Des hôtels tunisiens étouffent sous les dettes - Maghreb Emergent

Des hôtels tunisiens étouffent sous les dettes

Photo tourisme Tunisie
Facebook
Twitter

Pas moins d’une quarantaine d’hôtels tunisiens traînent, désormais, un lourd boulet suite à la récente déchéance du voyagiste britannique Thomas Cook.

Ces établissements hôteliers du pays du jasmin étouffent en effet sous une dette de 60 millions de dinars, soit un legs empoisonné hérité de la faillite annoncée, le 23 septembre dernier, du Groupe britannique. Selon René Trabelsi, Ministre tunisien du tourisme et de l’artisanat, les dettes de Thomas Cook envers les hôtels tunisiens ont atteint 60 millions de dinars, précisant que cette faillite a concerné 40 hôtels en Tunisie.

Cet officiel tunisien a alors exhorté les hôteliers à accélérer les démarches de dépôt de leurs plaintes et factures au siège de Thomas Cook au Royaume-Uni et de désigner des avocats pour défendre leurs droits. A l’en croire, les dettes de ce groupe restent relativement inférieures à celles cumulées auprès des hôtels turcs (380 milliards de dollars) et espagnols (600 milliards de dollars). Et d’ajouter qu’un nombre important de touristes ayant séjourné dans les hôtels tunisiens ont effectué leurs réservations via d’autres agences.

Né en 1841, le tour opérateur indépendant le plus vieux du monde Thomas Cook, était particulièrement présent en Tunisie et à Majorque, suite à sa faillite,  quelques 600 000 touristes à travers le monde ont dû être rapatriés.     

Facebook
Twitter