Guerre russo-ukrainienne : la Pologne affirme que le missile qui l'a touché hier venait d’Ukraine - Maghreb Emergent

Guerre russo-ukrainienne : la Pologne affirme que le missile qui l’a touché hier venait d’Ukraine

Facebook
Twitter

La Pologne et l’OTAN ont affirmé ce mercredi que le missile qui est tombé sur son sol et a causé le décès de deux personnes, “est probablement un missile égaré tiré par les défenses aériennes ukrainiennes et non une frappe russe”.

Lors d’une conférence de presse à la suite d’une réunion d’urgence convoquée ce mercredi matin à Bruxelles, le Secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, Jens Stoltenberg, a déclaré que “l’analyse préliminaire suggère que l’incident a été probablement causé par un missile de système ukrainien de défense anti-aérienne tiré pour défendre le territoire ukrainien contre les missiles de croisière russes”.

De leur part, les autorités ukrainiennes ont demandé, ce mercredi, “un accès immédiat au site de la frappe pour les représentants de la Défense et des garde-frontières”, a réclamé sur Twitter le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien, Oleksiï Danilov.

Pourtant, la veille, le ministère de la Défense russe avait déclaré que le missile, avait été tiré par un système de défense S-300 de fabrication ukrainienne. Ce qui corrobore les premières analyses des autorités polonaises et de l’OTAN.

Facebook
Twitter