Importation automobile : la date de la sortie du cahier des charges dévoilée - Maghreb Emergent

Importation automobile : la date de la sortie du cahier des charges dévoilée

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Aussitôt après les instructions données par le président de la République, lors du dernier Conseil des ministres, concernant l’importation automobile, le ministre de l’Industrie a fait part des nouvelles dispositions concernant ce dossier.

Ainsi, dans une déclaration à la chaine arabophone, Echourouk, lors de la cloture de la Conférence sur la relance industrielle, le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar,a révélé que la publication du nouveau cahier des charges, régissant les conditions de l’importation des véhicules, est prévu pour le mois de janvier prochain.

Selon le ministre, dès le début de l’année 2022, les dossiers déposés par les concessionnaires automobiles, seront pris en charge rapidement, suivant les instructions du président de la République, en soulignant au passage que l’année prochaine verra la disponibilité des véhicules neufs sur le marché algérien.

Pour Zeghdar,  le dossier automobile connaîtra cette fois une véritable percée, car la révision du cahier des charges ne sera pas longue et ne prendra plus beaucoup de temps. Il a rappelé que les opérateurs concernés, doivent s’engager à fournir une garantie et des services après-vente, selon les exigences du président Tebboune.

« Tous les opérateurs qui remplissent les conditions nécessaires et qui déposeront le dossier, à partir de janvier prochain, obtiendront directement les autorisations d’importation, dans les délais légaux, afin que la nouvelle voiture devienne accessible au citoyen dès l’importation commence », a déclaré le ministre en ajoutant que « le gouvernement possède une réelle volonté de gérer ce dossier en fonction de ce qui préserve, en premier lieu, l’économie nationale et le citoyen ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter