Importation de véhicules neufs : seulement 10% des demandes d'agrément concernent les véhicules légers - Maghreb Emergent

Importation de véhicules neufs : seulement 10% des demandes d’agrément concernent les véhicules légers

Facebook
Twitter

Après avoir accusé un retard de deux ans, le dossier d’importation de véhicules neufs en Algérie avance n’avance toujours pas au rythme escompté.

Pour l’heure, pas moins de 53 dossiers ont été déposés au niveau du comité technique du ministère de l’Industrie, sans qu’aucun agrément provisoire ne soit délivré, a indiqué une source proche du dossier.

En effet, et malgré un délai légal de 20 jours pour une première réponse, selon les dispositions du nouveaux cahiers des charges 20-227 et 21-175, relatifs à l’exercice des activités de concessionnaire et producteur automobiles, le comité technique n’a encore daigné répondre à aucun de ces 53 candidats, dont certains ont enregistré leurs demandes début juillet, annonce le site Carvision.

Par ailleurs, la même source explique que parmi l’ensemble des dossiers déposés au ministère de l’Industrie, 70% concernent l’importation de motocycles, 20% sont dédiés à celle des véhicules poids lourd et engins, tandis que 10% seulement visent l’importations de véhicules légers, dont la demande domestique explose actuellement.

Facebook
Twitter