Internet : une panne mondiale touche des géants du numérique - Maghreb Emergent

Internet : une panne mondiale touche des géants du numérique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

De multiples pannes ont frappé les médias sociaux, les sites gouvernementaux et les sites d’information à travers le monde mardi matin, certains rapports signalant un problème chez le fournisseur américain de services de cloud computing Fastly.

Les sites Web à fort trafic, notamment Reddit, Amazon, CNN, Paypal, Spotify et le New York Times, ont été répertoriés comme rencontrant des problèmes par le site Web de suivi des pannes Downdetector.com, bien que plusieurs semblaient revenir.

Le procureur général du Royaume-Uni a tweeté que le principal site Web gov.uk du pays était en panne, fournissant un e-mail pour les requêtes.

Fastly, l’un des fournisseurs de réseau de diffusion de contenu les plus utilisés au monde, a déclaré que « le problème a été identifié et qu’un correctif a été appliqué. Les clients peuvent subir une augmentation de la charge d’origine avec le retour des services mondiaux ».

Auparavant, la plupart des zones de couverture de Fastly étaient confrontées à des « performances dégradées », a montré le site Web de la société.

Reuters n’a pas été en mesure de confirmer immédiatement la cause première des pannes.

Près de 21 000 utilisateurs de Reddit ont signalé des problèmes avec la plate-forme de médias sociaux, tandis que plus de 2 000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Amazon, selon Downdetector.com.

Twitch d’Amazon subissait également une panne, selon le site Web de Downdetector.

Les sites Web exploités par des organes d’information tels que le Financial Times, le Guardian, le New York Times et Bloomberg News ont également subi des pannes.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter