Lors de son intervention devant les députés de l’APN, mercredi, au cours de la séance consacrée au débat sur les dispositions du projet de Loi Finances 2021, le ministre de tutelle Aymen Benabderrahamane a annoncé qu’un “projet de loi sur le partenariat Public/privé est en préparation au sein de son département”.

Le projet initialement annoncé pour la fin de l’année en cours, a été présenté lors du dévoilement du plan de relance de l’économie nationale. Benabderrahmane a déclaré devant les députés que “ce projet de loi sera prêt en 2021”.

Selon le ministre des Finances, ce projet de loi fait partie d’une série de nouvelles dispositions du programme du Gouvernement visant “à réduire les charges sur le budget de l’Etat et les finances public dans l’objectif de financer les investissements publics en cour et améliorer l’économie nationale”.

“Ces disposition reposent essentiellement la concrétisation du partenariat public/privé pour la réalisation et la gestion des infrastructures publics et les grands projets économiques”, indique le ministre, qui ajoute dans le même sillage, que “des disposition seront pris pour améliorer l’investissement étranger direct grâce à l’abrogation de la règle du 51/49”.

 618 total views,  2 views today