KIA maintient ses plans initiaux pour l’Algérie ou presque - Maghreb Emergent

KIA maintient ses plans initiaux pour l’Algérie ou presque

Facebook
Twitter

Le constructeur automobile sud coréen, KIA, semble déterminé à maintenir ses projets quasiment intacts en Algérie, notamment l’installation de son usine KIA à Batna.

Il réaffirme à cet effet, son choix de s’associer pour ce projet avec son partenaire algérien Gloviz. « Notre choix, Gloviz, en tant que partenaire est venu après que ce dernier nous ai présenté un plan d’affaires pour développer l’industrie automobile en Algérie » Annonce en effet un dernier communiqué de ce géant mondial de l’industrie automobile.

Rappelons qu’en 2017, déjà, KIA avait révélé son intention de déployer un investissement massif, en partenariat avec Gloviz, dans la zone industrielle de Kechida, à Batna. L’on a indiqué alors que le montant global de cet investissement avoisinait les 14 milliards de dinars avec une capacité de production de 40.000 unités, dans une phase initiale.

Les plus hauts responsables de KIA qui ont toujours insisté sur l’apport de la valeur ajoutée pour l’Algérie induite par le montage local des véhicules sud-coréens, en créant de l’emploi et soutenant les orientations gouvernementales algériennes et en offrant un excellent rapport qualité-prix aux clients algériens, sembles sûrs de leur choix.

Ils renouvellent donc leur confiance à Gloviz, toutefois et au volet distribution automobile ils tournent le dos à l’enseigne « KIA El Djazair » et désignent « Aures Passenger Cars » comme importateur et représentant exclusif de la marque KIA en Algérie.

Ces annonces sont faites alors que le ministère de l’industrie délivrera dans les tous prochains jours les agréments aux candidats à l’aventure automobile.

Facebook
Twitter