La fête de la figue de Beni Maouche n'aura pas lieu cette année et voici les raisons

La fête de la figue de Beni Maouche n'aura pas lieu cette année et voici les raisons

La fête de la figue sèche de Beni Maouche n’aura pas lieu cette année. La décision  été prise par l’association des producteurs de la figue sèche de Beni Maouche lors d’une assemblée générale tenue le 15 septembre dernier.

L’association justifie sa décision par la récolte de cette année, jugée mauvaise voire très catastrophique. En effet, la plupart des producteurs n’ont rien récolté cette année, en raison des conditions climatiques défavorables.

Pour les membres de l’association, organiser la fête de la figue sèche dans les conditions actuelles ‘’est suicidaire’’, puisque les visiteurs habituelle de l’évènement ne trouveront pas de produits à acheter. Autrement dit, l’association ne veut pas décevoir les amoureux de la figue sèche de Beni Maouche qui se comptent par milliers voire par des dizaines de milliers.

Notons que les précédentes éditions de la fête des figues de Beni Maouche ont été marquées par un nombre impressionnant de visiteurs venus des quatre coins du pays et même de l’étranger.