Lafarge récompensé par le label "Solar impulse efficient solution" - Maghreb Emergent

Lafarge récompensé par le label « Solar impulse efficient solution »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

AIRIUM™ et neuf autres solutions de construction écologique de LafargeHolcim sont aujourd’hui approuvées par le label «Solar Impulse Efficient Solution», ce label récompense les solutions qui cherchent à combler le fossé entre écologie et économie en alliant protection de l’environnement et viabilité financière. Les solutions certifiées sont pratiques et abordables, elles apportent des solutions aux problèmes et offrent des opportunités de croissance économique responsables.

Notre solution d’isolation thermique des bâtiments AIRIUM™ a reçu ainsi le label [Solar Impulse Efficient Solution] suite à une évaluation réalisée par un pool d’experts externes indépendants et sur la base de normes vérifiées. Elle rejoint ainsi le challenge #1000solutions capables de protéger l’environnement de manière rentable. L’objectif de cette initiative est d’encourager l’adoption d’objectifs environnementaux plus ambitieux et d’accélérer la mise en œuvre de ces solutions à grande échelle.

Pour rappel, AIRIUM™ est une mousse minérale isolante qui permet d’améliorer drastiquement l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond. AIRIUM™, est une technologie de rupture sur le marché de l’isolation [ entre 30 et 40 % de la consommation globale d’énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments ].

En outre, AIRIUM™ répond aussi bien aux grands enjeux sociétaux en matière d’efficacité énergétique, qu’aux besoins des professionnels de la construction et des habitants :

  • Développée et brevetée par le Centre Mondial de Recherche et Développement de LafargeHolcim,
  • Adaptée en Algérie grâce à l’expérience et le savoir-faire de notre équipe technique au sein de notre Laboratoire de développement de la construction [CDL] à Rouiba,
  • Certifiée par le Centre National d’Etudes et Recherches, Intégrées du Bâtiment en Algérie [ CNERIB ],
  • Excellente performance économique par rapport aux solutions utilisées,
  • Entièrement minérale, pas d’émission de COV donc plus saine,
  • Excellente résistance au feu,
  • Durabilité exceptionnelle supérieure à 100 ans,
  • 100 % recyclable; avec un impact CO2 faible,
  • Très facile à mettre en œuvre,
  • AIRIUM™ est produit en Algérie à notre usine de CMA Meftah.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter