Le FFS critique la sortie médiatique du SG de la présidence de la République - Maghreb Emergent

Le FFS critique la sortie médiatique du SG de la présidence de la République

Facebook
Twitter

Le Front des forces socialistes (FFS) a critiqué, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la sortie médiatique du secrétaire général de la présidence de la République, Noureddine Ayadi, dans laquelle a fait l’éloge de la feuille de route proposée par le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah.

« Après l’instrumentalisation de la répression et de la violence afin d’affaiblir la révolution populaire pacifique, les décideurs viennent en actionnant le secrétaire général de la présidence « fonctionnaire », nous mettre devant le fait accompli en décrétant d’une manière unilatérale et autoritaire l’organisation d’un scrutin présidentiel à travers le maintien des institutions factices du régime et de la gouvernance liberticide », écrit le FFS dans son document.

Pour le FFS, la démarche de Bensalah n’est qu’une énième manœuvre du pouvoir réel pour fuir ses responsabilités. « Le pouvoir réel continue à contourner les véritables objectifs du sursaut révolutionnaire populaire du 22 février en s’inscrivant dans une stratégie de fait accompli afin d’imposer l’organisation d’un scrutin présidentiel dans les plus brefs délais », accuse le plus vieux parti de l’opposition qui ajoute : « Évidemment, afin de faire aboutir cette option unilatérale qui vise à assurer une alternance  clanique, les décideurs recourent à la répression et  à la violence afin de faire avorter ce mouvement révolutionnaire populaire pacifique ».

Toujours sur la proposition du dialogue faite par le pouvoir, le FFS évoque « Un semblant du dialogue ». « En voulant au pat de charge imposer un semblant de dialogue sans aucune mesure de détente et d’apaisement », regrette le parti.

Par la même occasion, le FFS annonce la tenue d’une convention nationale le 31 aout prochain. « Devant l’obstination du pouvoir et ses alliés à vouloir pervertir les objectifs du mouvement révolutionnaire populaire et pacifique, les signataires du pacte politique pour une véritable transition démocratique ont décidé d’organiser une convention nationale le 31 aout prochain », indique le communiqué. . Cette convention aura pour mission l’élargissement et le renforcement du pacte politique et de faire des propositions politiques concrètes en adéquation avec les aspirations populaires, ainsi que les différentes étapes pour la réussite de la transition démocratique où la souveraineté populaire sera au centre de l’édification de l’Etat de droit

Facebook
Twitter