Le ministère de la Culture interdit à ses cadres de s’exprimer librement sur les réseaux sociaux - Maghreb Emergent

Le ministère de la Culture interdit à ses cadres de s’exprimer librement sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter

Les cadres du ministère de la Culture sont sommés de ne pas exprimer, sur les réseaux sociaux, une opinion contraire à la position officielle de l’Etat. Une note de service notifiant cette interdiction a été envoyée dimanche 2 février, à tous les services relevant du ministère de la Culture.

La note de service précise que cette interdiction concerne aussi bien des questions nationales qu’internationale. D’après la ministre qui a signé le document, cette mesure s’inscrit dans le cadre de “devoir de réserve”.

Aussi, la ministre s’est engagée à suivre “personnellement” l’activité des cadres de son ministère sur les réseaux sociaux. « Je vais suivre personnellement les déclarations et les commentaires de tout un chacun », a-t-elle déclaré en s’adressant à ses cadres.

La note de service en question a suscité un tollé de réactions sur les réseaux sociaux. Des internautes ont vivement critiqué la démarche de la ministre qui va à l’encontre des aspirations des Algériens pour la liberté et la démocratie.

Facebook
Twitter