Le ministère du Commerce fixe les conditions de reprise pour trois activités. - Maghreb Emergent

Le ministère du Commerce fixe les conditions de reprise pour trois activités.

Facebook
Twitter

Le ministère du Commerce a fixé ce dimanche les conditions de reprise d’activités pour les taxis urbains, les salons de coiffures et les boutiques de vente d’habillement et chaussures.

Selon une note signée par le secrétaire général du ministère du commerce, Guèche Karim, les chauffeurs de taxis devront désinfecter et nettoyer leurs véhicules quotidiennement. L’utilisation du gel hydro-alcoolique est obligatoire dans le véhicule et les chauffeurs doivent désinfecter les pièces de monnaie avec de l’eau de javel et enfin, le port du masque de protection est de mise.

Pour les salon de coiffure, le travail doit se faire sur rendez-vous, par téléphone, avec une prise en charge de deux client seulement à la fois. Le masque de protection est obligatoire pour le client et pour le coiffeur. Ce dernier se doit de doit désinfecter son local et son matériel simultanément.

Enfin pour les magasins d’habillement, le propriétaire mettra des désinfectants des chaussures à l’entrée du magasin. Il devra également faire usage d’un appareil de mesure de la température corporelle, vis-à-vis de ses clients. Le nombre d’individus admis à l’intérieur du magasin est, quant à lui, limité à trois clients à la fois.

Facebook
Twitter