Le Premier ministre canadien suit l’affaire de Khaled Drareni

Le Premier ministre canadien suit l’affaire de Khaled Drareni

L’internationalisation de l’affaire du journaliste Khaled Darerni suit son cours.

Selon l’expert algérien en droits de l’homme établi au Canada M. Sofiane Chouiter, le Premier ministre canadien M. Justin Trudeau a transmis le dossier de Khaled Drareni, condamné le 10 août à trois ans de prison ferme, au ministère des Affaires étrangères de son pays en vue de suivre le dossier auprès des autorités algériennes.

‘’Le bureau du député et Premier ministre canadien m’a informé que le dossier de Khaled Drareni a été transmis au ministère des Affaires étrangères du Canada en vue de suivre l’affaire avec les autorités algériennes’’, a-t-il écrit sur son compte facebook. Il a précisé, par ailleurs, que M. Justin Trudeau a agi sur la base d’un dossier complet. ‘’J’ai remis à M. Justin Trudeau un dossier sur l’affaire de Khaled Drareni’’, a-t-il déclaré.

L’expert a saisi mardi, sur la même affaire les rapporteurs spéciaux des Nations-Unis chargés des questions des droits de l’homme et a entrepris la même démarche auprès du rapporteur spécial chargé des droits de l’homme de l’Union africaine.