Le procès de Kamel Chikhi reporté au 26 février - Maghreb Emergent

Le procès de Kamel Chikhi reporté au 26 février

Facebook
Twitter

Le procès de l’homme d’affaires Kamel Chikhi, dit Kamel El-Bouchi, a été reporté ce mercredi 05 février, pour la quatrième fois consécutive par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed.

Le procès qui devrait s’ouvrir aujourd’hui, a vu la présence d’une vingtaine de témoins, dont le fils du général Abdelghani Hamel.

La raison du report du procès est “l’absence des six accusés, dont le fils du président, Khaled Tebboune, qui n’ont pas été transféré de la prison par le parquet général d’Alger”, précise l’avocate de Khaled Tebboune, Maître Ouali.

Le chef d’inculpation dans cette affaire est “l’incitation à l’abus de pouvoir et octroie de pots-de-vin à des fonctionnaires des services de l’urbanisme d’Alger en contrepartie d’indus services”, précise Maitre Ouali, mais sans préciser ce dont la soupçonne la justice au fils du président.

Selon l’avocate de la défense de Khaled Tebboune, son client, “n’est pas impliqué, ni de près ni de loin dans l’affaire de saisie des 701 kg de Cocaïne. ce qui circule comme information a été inventée de toutes pièces par une presse mal informée”.

Facebook
Twitter