Le syndicat des praticiens de la santé condamne les arrestations d'activistes - Maghreb Emergent

Le syndicat des praticiens de la santé condamne les arrestations d’activistes

Facebook
Twitter


Le Syndicat national des praticiens de la santé publique (Snpsp), réagit à la vague d’arrestation qui touche les activistes du Hirak et les militants politiques.
Dans un communiqué sanctionnant les travaux de son conseil national extraordinaire, le syndicat exprime son inquiétude quant à la multiplication des arrestations qui touchent les jeunes, les étudiants, les acteurs associatifs et les activistes.
«Le SNPSP suit avec beaucoup d’inquiétude et condamne la multiplication des arrestations ciblant des citoyens activistes du Hirak parmi les jeunes, les étudiants et les représentants de la société civile et appelle à la mise en place des mesures d’apaisement nécessaires et indispensables pour la réussite de toute échéance électorale », indique le communiqué.
Toujours sur le Hirak, le conseil national du plus important syndicat du secteur de la santé publique réitère son total soutien aux revendications légitimes du peuple algérien pour un réel changement et l’édification de l’Etat de droit.

« Le SNPSP reste attaché au contenu de l’initiative de la CSA pour la construction d’un consensus national pour une sortie de crise », précise la même source.
En ce qui concerne le projet d’amendement de la loi sur les hydrocarbures, le conseil national de l’organisation syndical considère que les institutions actuelles de l’Etat ne sont pas mandatées par le peuple ni sont habilitées à statuer dans un dossier de souveraineté nationale.

Par ailleurs, le conseil national attire l’attention sur les conséquences néfastes de l’exploitation du gaz de schiste sur l’environnement et la santé.
Sur les conditions socioprofessionnelles dans lesquelles exercent les médecins leurs fonctions, le Snpsp fait un constat amer. Il déplore en premier lieu l’insécurité et la situation sociale dans lesquelles se trouvent des praticiens de la santé publique.

Facebook
Twitter