Les agressions contre les médecins sont passibles de 5 à 10 ans de prison (Tebboune) - Maghreb Emergent

Les agressions contre les médecins sont passibles de 5 à 10 ans de prison (Tebboune)

Facebook
Twitter

Le Président Abdelmadjid Tebboune signera dans les tous prochains jours un décret présidentiel afin de protéger le personnel soignant, notamment les médecins en exercice dans les structures hospitalières et de soins.

« Je signerai, dans une semaine, un décret pour protéger les médecins » A en effet annoncé Tebboune. Le décret portera sur la sanction immédiate des agressions physiques et verbales des soignants. Le décret prévoit des mesures coercitives et les peines vont aller de 5 à 10 ans de prison, a fait savoir Tebboune, dans une interview qu’il a accordé à quelques médias nationaux et relayée par les télévisions algériennes.

Par ailleurs, le chef de l’Etat s’est dit outré par les retards accusés dans le paiement des primes aux blouses blanches. Tebboune a également rappelé que la crise sanitaire induite par le Covid-19 a un impact négatif sur de nombreuses couches de la société, et de citer la catégorie professionnelle des journaliers.

Tebboune a, dans la foulée, pointé du doigt certains blocages et autres pratiques fourbes qui minent les efforts de l’Etat. Les actions de l’Etat les plus louables échouent à des niveaux d’exécution…A-t-il souligné « Cet argent ne sort pas de votre poche, remettez le à qui de droit ! » a-t-il fulminé.

Tebboune a alors évoqué « La petite corruption » un fléau pernicieux qui empoisonne le quotidien des algériens. « Il s’agit d’endiguer la corruption qui touche tous les étages de l’administration publique » A expliqué Tebboune qui souhaite être épaulé dans ce combat par la société civile. « Lancez des alertes ! Je ne vous pousse pas à la délation mais défendez vos droits ! » A sollicité Tebboune.

Facebook
Twitter