Les commerçants tenus de s'équiper en moyens de payement électronique avant le 31 décembre 2020

Les commerçants tenus de s’équiper en moyens de payement électronique avant le 31 décembre 2020

Facebook
Twitter

Les commerçants sont “tenus de mettre à la disposition du consommateur des moyens de paiement électronique”et ce en application des dispositions de l’article 111 de la loi de finances 2020, indique, jeudi, un communiqué du ministère du commerce.

Le ministère du commerce instruit, à cet effet, les commerçants de se rapprocher des services d’Algérie poste et des banques agrées pour acquérir l’équipement nécessaire, à savoir les terminaux de payement électronique (TPE) et le générateur de Codes QR.

Il a été précisé aussi que “les commerçant sont tenus à “se conformer à ces dispositions au plus tard le 31 décembre 2020, en déposant une demande au niveau des services compétents des établissements postaux et bancaires précités”. Il doivent en outre récupérer leurs reçus, pour un éventuel contrôle des services du ministère du commerce”, ajoute-t-il

A noter, Algérie Poste avait décidé, au mois de mars dernier, d’offrir gratuitement le TPE aux commerçants et à tous les opérateurs économiques autorisés à exercer leurs activités durant cette période.

Dans le même contexte, Algérie poste avait aussi lancé, la semaine passé l’application BARIDI-Pay, qui permettra aux détenteurs de la carte Edhahabia d’effectuer des payements via leur téléphone portable en utilisant la technologie des codes QR.

Facebook
Twitter