Les enfants Boudiaf déposeront plainte contre le général Toufik pour l'assassinat de leur père - Maghreb Emergent

Les enfants Boudiaf déposeront plainte contre le général Toufik pour l’assassinat de leur père

Facebook
Twitter
Les enfants du Président assassiné Mohamed Boudiaf s’apprêtent à déposer plainte contre l’ancien patron du DRS, le général Mohamed Mediène alias Toufik, dans l’affaire du meurtre de leur père le 29 juin 1992, a déclaré Nacer Boudiaf au journal électronique Sabq press.

Ce dernier a interpellé le Chef d’État-major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah et l’institution militaire afin de rouvrir le dossier de l’assassinat de son père.

Cette décision de la famille Boudiaf  vient au moment où le général Toufik est en détention provisoire sur ordre du juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida, pour les chefs d’inculpation d’ « atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat ».

Nacer Boudiaf avait déjà déclaré auparavant que les véritables instigateurs  de l’assassinat de Mohamed Boudiaf étaient: le général Toufik, l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar et  l’ancien patron du contre-espionnage général Ismail Lamari.  Il avait rappelé qu’il avait interpellé l’ancien président Abdelaziz Bouteflika pour entamer une enquête après avoir obtenu de nouvelles preuves relatives à l’affaire, mais sa demande est restée sans réponse.

Aujourd’hui les enfants de Mohamed  Boudiaf ont décidé de relancer le dossier et ont programmé une conférence de presse le 21 juin prochain afin de révéler la feuille de route qu’ils vont suivre afin de « démonter la vérité de l’assassinat de leur père »

Facebook
Twitter