Les retraités de la santé publique appelés à la rescousse à Batna et à Bejaia - Maghreb Emergent

Les retraités de la santé publique appelés à la rescousse à Batna et à Bejaia

Facebook
Twitter

Des directions de la santé et de la population des wilayas de Batna et Bejaia ont lancé ce mardi, un appel aux retraités de la santé publique (médecins et personnel paramédical), pour venir en aide aux équipes médicales mobilisées dans le cadre de la lutte contre Coronavirus.

« Un appel est lancé aux professionnels de la santé en retraite (Médecins, Paramédicaux, administratifs) qui peuvent apporter leur aide aux médecins en exercice de bien vouloir manifester leur disponibilité en se rapprochant des établissements les plus proches de chez eux pour qu’ils laissent leurs coordonnées », lit-on dans un communiqué diffusé par la cellule de communication de la wilaya de Bejaia.

« Nous les informons que dans le but de renforcer le dispositif de prise en charge de la pandémie COVID-19″, les services de santé s’apprêtent à recenser tous les professionnels de santé en retraite (Médecins, Paramédicaux, administratifs) », ajoute la même source.

Un registre est ouvert au niveau de tous les établissements de santé de notre wilaya afin de permettre l’inscription aux professionnels de la santé en retraite et même au personnel soignant exerçant à titre privé et para-public comme un potentiel de ressource humaine de la réserve sanitaire, note le communiqué.

De son côté, la direction de la santé et de la population de la wilaya de Batna a lancé sur les réseaux sociaux, un appel adressé aux médecins et paramédicaux à la retraite pour rejoigndre à titre volontaire les structures de santé publiquem. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher des établissements de santé publique de la wilaya pour s’inscrire.

Samedi dernier, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a adressé une note aux directions de la santé publique dans laquelle il les autorise à faire appel aux bénévoles notamment les professionnels de la santé à la retraite ou exerçant dans le secteur privé.

Facebook
Twitter