Les voitures moins 3 ans reviendront plus cher que les neuves, selon Ait Ali - Maghreb Emergent

Les voitures moins 3 ans reviendront plus cher que les neuves, selon Ait Ali

Facebook
Twitter

Le ministre de l’Industrie et des Mines Ferhat Ait Ali est revenu, ce mardi à Tizi Ouzou, sur ses déclarations relatives au gel de l’importation des voitures moins de trois ans par le gouvernement.

S’exprimant devant les journalistes, le ministre a affirmé que par sa décision, le gouvernement veut lutter contre le marché parallèle de la devise et fermer la porte à l’activité du trafic de la voiture.

Il a, en outre, précisé qu’une voiture moins de 3 ans importée d’Europe coûtera plus cher qu’une voiture neuve disponible sur le marché algérien. ‘’Une voiture moins de 3 ans en Europe coûte 30% moins cher qu’une voiture neuve. L’importer avec une devise achetée au marché parallèle reviendra plus cher qu’une voiture neuve’’, explique-t-il.

Selon lui, le gouvernement a autorisé l’importation des voitures moins de 3 ans pour faire face à l’absence des voitures neuves sur le marché algérien.

Enfin, il a déclaré que le gouvernement débloquera l’importation des voitures moins de 3 ans une fois que les toutes contraintes liées à cette activité levées.

Le climat des affaires en Algérie n’est pas mauvais

Interrogé sur le climat des affaires en Algérie, le ministre a refusé qu’on classe l’Algérie dans la mauvaise case. ‘’L’Algérie offre des avantages fiscaux, douaniers, financiers et même fonciers qu’on ne trouve pas ailleurs’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter : ‘’à cela s’ajoute les prix de l’énergie les plus attractifs de la région’’.

Pour lui, l’Algérie devait être une destination attractive pour les investisseurs étrangers, sauf que tous ces avantages ont été accordés à des gens qui les ont mal utilisés. Une situation qui va changer, a-t-il promis. Autrement dit, ces facilités iront désormais, vers ‘’les vrais investisseurs’’.

Facebook
Twitter