« Nous n’avons pas de problème avec le Maroc » (Tebboune)

« Nous n’avons pas de problème avec le Maroc » (Tebboune)

Facebook
Twitter

Dans son entretien à France 24, le Président algérien revient sur la question des frontières avec le Maroc et la possibilité d’élargir le champ du possible, pour peu que l’initiative vienne du voisin marocain.

Dans un entretien qu’il a accordé à la chaîne d’information française France 24, à la veille de la fête de l’indépendance nationale, le Président Tebboune, a expliqué que l’Algérie n’a aucun problème avec le Maroc. « Nous n’avons aucun problème avec les marocains » A expliqué le Chef de l’Etat algérien alors qu’il était interpellé par le journaliste de France 24 sur la construction d’une base militaire par le Maroc aux frontières avec l’Algérie.

Interrogé également sur la possible construction par l’Algérie d’une base militaire en réplique à l’infrastructure militaire marocaine, Tebboune a répondu : « Je ne peux ni infirmer ni confirmer » Et de poursuivre que la « Sagesse a toujours prévalu dans les relations entre l’Algérie et le Maroc ».

Tebboune a alors rappelé que la fermeture des frontières algéro-marocaines est intervenue suite à un précédent marocain. « La fermeture des frontières est une réaction à une action humiliante, à savoir l’instauration du système des visas par le Maroc. »
« Nous n’avons aucun problème avec les marocains. Ce sont eux qui ont un problème. » A réitéré Teboune qui a signalé de nombreuses exactions verbales et autres « Insultes verbales » et preuves d’animosité des marocains envers les algériens. « Nous n’avons aucun problème avec le Roi du Maroc » A néanmoins fait savoir Tebboune tout en soulignant à chaque fois le profond respect que vouent les algériens à leurs frères marocains, en dépit de tout. Il est inutile de ressasser les différents futiles, a surtout laissé entendre le chef d’Etat algérien, qui garde foi en l’avenir entre les deux pays frères et en l’immense possibilité d’élargir le champs du possible. « L’initiative revient au Maroc. Nous réglerons définitivement notre problème. » A déclaré le Président Tebboune sur une note d’espoir.

Facebook
Twitter