Préparation de la CAN 2021 : l’Algérie bat largement le Ghana et se rassure

Préparation de la CAN 2021 : l’Algérie bat largement le Ghana et se rassure

Pour son unique match de préparation pour la CAN 2021 qui s’ouvre le 9 janvier en cours au Cameroun, l’équipe nationale de football a largement battu son homologue ghanéenne ce mercredi à Doha, au Qatar, par trois buts à zéro.

C’est Adam Ouanès qui a ouvert les hostilités dès la 8’ d’une frappe à ras de terre logeant le ballon dans le coin gauche des buts ghanéen. Le défenseur central des Black Stars, Jonthan Mensah, a aggravé le score par un but contre son camp à la 74’, après un rush ponctué d’un centre puissant de Youcef Attal. L’inévitable Islam Slimani à clos le festival offensif des Verts par une réalisation d’un opportuniste dont lui seul a le secret à 79’.

Avec ce nouveau succès, le groupe de Djamel Belmadi porte sa monstrueuse série d’invincibilité à 34 matchs et se rapproche du recors du monde détenue par la sélection italienne avec 37 matchs sans défaite. Mais le plus important est que les Verts se mettent dans les meilleures dispositions psychologiques avant l’entame de la grande compétition footballistique africaine.

R.I.