Prix du Pétrole : la reprise se confirme ! - Maghreb Emergent

Prix du Pétrole : la reprise se confirme !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les cours du pétrole continuent de jouer au Yo-yo mais sur une tendance haussière désormais, suite à au regain de confiance de la part des investisseurs, et ce malgré la reprise notable du niveau des stocks américains qui est passé à 439,7 millions de barils, ainsi que l’ampleur des dégâts causés par les variant Delta.

Ainsi, le baril de Brent pour livraison en septembre culmine ce jeudi à 72.91 dollars (10HGMT), en hausse de 0,90% par rapport à la clôture. Le West Texas WTI affiche le prix de 70.30 dollars, soit une hausse de 0,92 dollars à l’heure de référence.

« Certains points faibles sont apparus dans la reprise de la demande de pétrole, mais il est peu probable que cela change fondamentalement les perspectives », a déclaré Morgan Stanley dans une note.

Les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et d’autres producteurs, dont la Russie, un groupe connu sous le nom d’OPEP+, ont convenu cette semaine d’un accord visant à augmenter l’offre de pétrole de 400 000 barils par jour d’août à décembre pour refroidir les prix et répondre à la demande croissante. Mais la demande devait toujours dépasser l’offre au second semestre, ce qui a conduit les prix du Brent à s’échanger entre 70 et 70 dollars le baril pour le reste de 2021, a déclaré Morgan Stanley.

Du côté des stocks de brut aux États-Unis, premier consommateur mondial de pétrole, ils ont augmenté de manière inattendue de 2,1 millions de barils la semaine dernière pour atteindre 439,7 millions de barils, en hausse pour la première fois depuis mai, selon les données de l’U.S. Energy Information Administration. Le risque le plus important pour les fondamentaux du marché reste une détérioration de la demande en raison de nouvelles restrictions de virus, ont déclaré les analystes de Citi.

Avec Reuters

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter