Qui est Mohamed Bacha, le nouveau ministre algérien de l'Industrie ? - Maghreb Emergent
10 814 Vues

Qui est Mohamed Bacha, le nouveau ministre algérien de l’Industrie ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Houspillé, vilipendé voire malmené depuis quelques semaines par la presse nationale et sur les réseaux sociaux, notamment à cause du dossier de l’industrie automobile, Ferhat Ait Ali a été éjecté du gouvernement. Il est remplacé par Mohamed Bacha.

Jusque-là illustre inconnu de la scène politique, ce Docteur d’état en sciences économiques et professeur associé n’est pas ce qu’on peut appeler un haut fonctionnaire de carrière. Il a occupé plusieurs fonctions au sein du département de l’Industrie, entre 2000 et 2014.

A commencer par celle de chef de division de l’appui et du suivi des transactions au sein du MRPI, entre 2000 et 2006, avant de basculer au poste de Directeur général de l’intelligence économique, des études économiques et de la prospectives, au sein du ministère de l’Industrie, durant la période allant de 2008 à 2014.

Une fonction qui a fait de lui le responsable de la structure centrale en charge de l’intelligence économique, de la prospective et des statistiques, de la PME et de la promotion de l’investissement (MIPMEPI).

Suivre en direct l'actualité du vendredi 107 du Hirak

Suivre en direct l'actualité du vendredi 107 du Hirak

Tizi Ouzou La marche démarre dans le calme après le retrait de la police. Bejaia Début du rassemblement devant la…

Le pape François entame une visite de 4 jours en Irak

Le pape François est arrivé vendredi à Bagdad pour débuter une visite de quatre jours en Irak, la première d’un…
L’Algérie se dirige vers l'autosuffisance en fer à l'horizon 2025 (ministre)

L’Algérie se dirige vers l'autosuffisance en fer à l'horizon 2025 (ministre)

L’Algérie pourra renoncer à l’importation du fer en 2025, grâce au projet de Gara Djebilet, avec la possibilité de s’orienter…