Recherches sur Google : Les 20 termes les plus sollicités par les Algériens en 2023 - Maghreb Emergent

Recherches sur Google : Les 20 termes les plus sollicités par les Algériens en 2023

Facebook
Twitter

Les 20 mots les plus recherchés par les Algériens sur le moteur de recherche “Google” au cours de l’année 2023, ont été révélés par la société “MeltWater”, spécialisée dans tout ce qui concerne Internet et les médias technologiques.

A la tête de ces recherches, on retrouve le mot “Traduction”, suivi de “Google”, alors que le troisième mot le plus recherché par les Algériens est l’expression “traduction google”. En suite, on retrouve respectivement les mots “meteo” et “Météo” aux quatrième et cinquième places, signifiant tous deux la météo, bien que le premier ait été écrit de manière incorrecte et le second correctement.

Les Algériens ont recherché le mot “Algérie”, qui vient à la sixième place, suivi de “Ouedkniss” à la septième place et “facebook” à la huitième place. En neuvième position, on retrouve le mot “youtube”, suivi du mot “le temps” à la dixième place.

Le mot “traduction” est arrivé en onzième position, suivi de “traducteur” à la douzième place, “Instagram” en treizième position, et en quatorzième position l’expression “conditions météorologiques”.

En quinzième position, on retrouve le mot “Facebook”, suivi de “Ouedkniss” en seizième position. Le mot “jeux” arrive en dix-septième position, suivi de l’expression “heures de prière”.

Les deux dernières places de la recherche des Algériens sur Google, étaient occupées respectivement par les expressions “traduction arabe français” et “Météo demain”.

La même source a également révélé que sur les 20 mots clés recherchés par les internautes algériens, 11 étaient inscrits sur le moteur de recherche en français, alors que 10 ont été recherchés en langue arabe.

Le classement de cette recherche concerne les statistiques couvrant la période allant du 1er janvier 2023 au 31 décembre de cette même année. La société MeltWater s’est basée sur les informations fournies par “Google Trends”, rapporte cette même entreprise.

Facebook
Twitter