Réseaux sociaux : les influenceurs doivent désormais avoir un registre de commerce en Algérie - Maghreb Emergent

Réseaux sociaux : les influenceurs doivent désormais avoir un registre de commerce en Algérie

Facebook
Twitter

L’activité des influenceurs et influenceuses sur les réseaux sociaux, est devenue officiellement légale en Algérie.

Le Centre National de Registre de Commerce (CNRC), vient d’ajouter un nouveau code d’activité permettant à cette catégorie de créateur de contenu sur les différents réseaux sociaux, d’exercer leur activité dans un cadre légal et régit par les lois en vigueur en Algérie.

Il s’agit désormais du nouveau Libelle ; « influenceur sur les réseaux sociaux », inscrit sous le code 617040. Dans la description du nouveau libellé, on peut lire ; « activité à travers laquelle, une personne exprime un point de vue ou donne les conseils (par écrit, audio et/ou visuel) dans un domaine spécifique et selon un style ou un traitement qui lui son propres et que son audience identifie ».

Ainsi, le CNRC, dépendant du ministère du commerce, permet aux influenceurs et influenceuses, activant sur les réseaux sociaux, d’avoir accès à une activité tout à fait réglementée et à part entière.

Rappelons que par définition, un influenceur est une personne qui, grâce à son exposition sur internet, détient une influence sur les internautes qui le suivent et sur notamment, leurs décisions d’achat. Ils activent exclusivement sur les réseaux sociaux, et peuvent être youtubeurs, blogueurs, instagrameurs etc.

Facebook
Twitter