Saisie des avions d’Air Algérie à l’étranger : la compagnie nationale s’explique - Maghreb Emergent

Saisie des avions d’Air Algérie à l’étranger : la compagnie nationale s’explique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Des informations ont circulé ces derniers temps sur une éventuelle saisie d’appareils de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, en Europe et Canada, pour des raisons de non remboursement de billets de ses clients algériens et étrangers. La compagnie nationale vient de rempare son silence ce dimanche, en évoquant le sujet.

Invité à la chaîne de télé d’Echourouk, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a affirmé qu’aucun avion de la compagnie national n’a été saisi et que cette information, qui circule depuis quelques jours, est inexacte.

A ce sujet, Andaloussi a réitéré l’engagement de la compagnie aérienne nationale de rembourser les billets non consommés en raison de la crise sanitaire, estimés à plus d’un demi-million.

Selon le porte-parole d’Air Algérie, la compagnie nationale avait déjà entamé le processus de remboursement des billets, pour une valeur totale de 25 milliards de dinars.

Rappelons que selon plusieurs médias, la coordination des Algériens victimes de billets non remboursés par Air Algérie en Europe et au Canada, a révélé que plusieurs banques étrangères ont engagé des poursuites contre Air Algérie, en raison du non remboursement de centaines de milliers de clients algériens et étrangers, qui ont payé leur billets, il y a deux ans, par carte électronique.

Ces  banques ont engagé des avocats spécialisés en droit de l’aviation civile. Ce qui pourrait  entraîner la saisi des avions d’Air Algérie dans divers aéroports européens, au cas où elle continuerait à priver ses clients d’indemnisation, rapportent les mêmes sources.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter