SIFFP 2021 : le groupe Hasnaoui aspire à tirer la qualité du marché algérien vers le haut - Maghreb Emergent

SIFFP 2021 : le groupe Hasnaoui aspire à tirer la qualité du marché algérien vers le haut

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le groupe des sociétés Hasnaoui, participe à la 3ème édition du Salon international de la porte, fenêtre et façade (SIFFP 2021), qui se tient du 27 au 30 octobre au CIC à Alger. Le groupe est présent avec ses filiales spécialisées dans le domaine de la menuiserie en général.

Parmi ces filiales, MDM Hasnaoui, spécialisée dans la fabrication des portes en bois qui active depuis 2009 sur le marché algérien, ainsi que STRUGAL ALGÉRIE, fruit d’un partenariat avec l’espagnole STRUGAL Aluminium.

Selon Nadir Hasnaoui, directeur général au sein d’une des filiales du groupe, les produits fabriqués par son entreprise sont adaptés à aux exigences et spécificité du client local. Dans la fabrication des portes, la filiale MDM Hasnaoui a adapté ses produits selon les habitudes des ménages algériens.

Plus explicite Nadir Hasnaoui a indiqué que « les familles algériennes utilisent de l’eau pour le nettoyage de leur intérieur, ce qui exige des portes pleines et solides, à l’opposé de celles fabriquées en Europe ». Cette filiale s’est lancé aussi, dans la fabrication des cuisines aussi et les dressings  et placards, ainsi que des portes techniques, notamment les coupe-feux, portes pour hôtellerie et aussi utilisées dans le milieu hospitalier.

Pour M. Hasnaoui, l’entreprise est concurrentielle sur plusieurs produits avec des avantages clés ; « la disponibilité et le service après vente ». « Nous sommes présents au niveau national avec un réseau de distribution appuyé par des installateurs certifiés par notre entreprise, qui sont formés par l’entreprise, car la qualité de nos produits dépend à 50% de celle de l’installation et de la pose », a-t-il souligné. Pour le responsable, « l’entreprise fait de son mieux pour pas uniquement offrir un produit mais tout un service qui va avec ».

Le  groupe Hasnaoui possède également une filiale qui fait de la menuiserie aluminium. C’est la société STRUGAL Algérie qui fabrique des fenêtres avec des profilés et accessoires avec des normes internationales grâce à son partenaire européen.    

HSP, la nouvelle marque du groupe

A l’occasion de cette 3ème édition du SIFFP, le groupe Hasnaoui a lancé une nouvelle marque dénommée HPS (Hasnaoui Profil Système), spécialisée en développement de nouveau système de menuiserie aluminium pour le petit menuisier.

Selon M. Hasnaoui, le but de cette nouvelle création est de faciliter la fabrication aux petites entreprises de menuiserie, avec de la bonne qualité. « Le but est de créer un bon tissu industriel, à travers ces petits menuisiers, et tirer la qualité du marché vers le haut pour promouvoir des produits de qualité dans le respect architectural et environnemental », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le stoppage de la cadence accélérée de l’importation de ces produits, a constitué un avantage pour les fabricants. « On peut proposer de multiples produits pour le marché, en produisant algérien et en lançant la qualité du marché vers le haut », a indiqué notre interlocuteur à ce sujet. « Si nous réussissons à stabiliser le marché et former un bon réseau de menuiserie, l’exportation de ce type de produit sera plus facile à moyen terme », a-t-il conclu.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter