Stade de Tizi-Ouzou : la raison du report de l’inauguration révélée - Maghreb Emergent

Stade de Tizi-Ouzou : la raison du report de l’inauguration révélée

Facebook
Twitter

Initialement programmée pour le 23 décembre 2023, date symbolique marquant le décès du moudjahid Hocine Ait Ahmed, dont le stade porte le nom, l’inauguration du Stade de Tizi-Ouzou se fait toujours attendre.

Lors d’une réunion d’évaluation portant sur le bilan de l’année 2023 et les perspectives de 2024 en matière d’équipements publics, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a expliqué que bien que les travaux du stade soient achevés, l’émission du certificat de conformité est toujours en attente.

L’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou est également programmée dans le cadre de la visite du président Abdelmadjid Tebboune dans cette wilaya, bien que la date de cette visite n’ait pas encore été fixée à ce jour.

Le stade a déjà été soumis à un match de test le 18 juin dernier, opposant l’équipe U21 de la JS Kabylie à l’équipe U21 de l’US Biskra. Par la suite, des travaux de perfectionnement ont été entrepris avant sa livraison officielle, sans qu’aucun match ne soit programmé pour l’inauguration.

Ce nouveau complexe sportif, comprenant le stade principal prêt à accueillir plus de 50 000 spectateurs, ainsi que 12 bâtiments et annexes, dont un stade d’athlétisme de 6 500 places couvertes, représente un investissement de près de 350 millions d’euros pour l’État. La première pierre a été posée le 15 mai 2010.

Facebook
Twitter