Startup : Tebboune veut booster le secteur - Maghreb Emergent

Startup : Tebboune veut booster le secteur

Facebook
Twitter

Lors de la réunion du gouvernement tenue dimanche et présidée par Abdelamdjid Tebboune, ce dernier à enjoint son gouvernement de « préparer l’organisation, pour début 2022, d’un salon international consacré à la présentation des micro-entreprises et l’échange d’expériences avec d’autres pays ».

Effectivement, les ministres de l’Industrie et du Commerce ainsi que le ministre délégué chargé des startups et des micro-entreprises, ont été chargé par Tebboune des préparatifs et de l’organisation de cet événement pour, créer une dynamique autour des Startups.

Selon le communiqué du Premier ministère, le président de la République a évoqué l’importance des startup qui constituent des enjeux pour diversifier l’économie nationale et ouvrir la voie aux jeunes créateurs en vue de la création d’entreprises performantes et d’emplois.

Pa ailleurs, il a été souligné par le président de la République, « la prise en charge par l’Etat de la protection des brevets d’invention des jeunes algériens et l’octroi de davantage d’incitations aux jeunes pour la création des startups et mettre en lumière leurs expériences réussies dans les médias », a conclu le communiqué.

Facebook
Twitter