Startups : l'appui financier de l'Etat pourrait atteindre les 2 milliards de centimes - Maghreb Emergent
256 Vues

Startups : l’appui financier de l’Etat pourrait atteindre les 2 milliards de centimes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des startups, Yacine Oualid, a déclaré que la valeur de l’apport financier alloué par le Fonds de soutien aux startups, pourraient atteindre les 20 millions de dinars (2 milliards de centimes).

Le ministre a ajouté, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, en marge de l’inauguration de l’accélérateur de startups « Algeria Venture » au Parc des Grands Vents de Ouled Fayet (Dounia Parc), que le soutien financier ne sera accordé qu’aux startups qui possèdent le label « entreprise naissante » et qui se sont déjà lancée dans la première phase.

Le même responsable a également indiqué que les services de son département ministériel sont entrain de mettre en place des mécanismes pour soutenir les startups, et aussi d’assurer la coordination entre l’accélérateur et le fonds de soutien aux startups.

Selon Yacine Oualid, il existe des projets de création de succursales de l’accélérateur des startups, dans les régions de l’est, l’ouest et le sud du pays.

Il a affirmé, à ce titre, que l’accélérateur des startups « deviendra une façade pour ces entreprises innovantes au niveau international », en expliquant que l’accélérateur « appartient à un réseau de 1 000 investisseurs mondiaux ». Son objectif, ajoute le ministre délégué, « est que l’Algérie devienne un véritable pôle d’innovation et d’accès aux marchés mondiaux ».

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…