Tebboune annonce la création de l'Observatoire national de la société civile - Maghreb Emergent
385 Vues

Tebboune annonce la création de l’Observatoire national de la société civile

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Dans son discours à la nation, diffusé ce jeudi soir à la télévision, le Président Tebboune a particulièrement mis l’accent sur la jeunesse et la société civile, auxquels il s’est adressé à plusieurs reprises.

Tebboune a annoncé, à ce titre, la création prochaine de l’Observatoire national de la société civile. Il a, en outre, exhorté les jeunes à prendre leur destin économique en main. « Il faut aller vers l’investissement authentique, créateur de richesse et se détourner du faux investissement, basé sur l’importation et la surfacturation. » A-t-il indiqué en s’adressant aux investisseurs.

Il a surtout appelé les jeunes à donner forme à leurs projets, notamment dans les créneaux des startup et celui de la petite et moyenne entreprise. « Soyez à la hauteur des défis et créez de la richesse et de l’emploi », a-t-il lancé à la direction des jeunes entrepreneurs.

Rappelons que Tebboune a, dans le même discours, particulièrement exhorté les jeunes algériens à s’engager dans l’associatif ou le politique.  Le discours de Tebboune, recèle par ailleurs un aspect éminemment social, puisqu’il évoque d’emblée les mesures prises par l’Etat en direction des catégories les plus vulnérables, notamment la suppression de l’Impôt sur le revenu global (IRG) concernant les salaires égaux ou inférieurs à 30 000 DA et le relèvement du salaire national minimum garanti (SNMG) à 20 000 DA.

Tebboune a en outre évoqué les efforts de l’Etat pour atténuer l’impact de la crise du coronavirus. 

Terrorisme : Zeghmati présente Un avant-projet de loi sur déchéance de la nationalité algérienne

Terrorisme : Zeghmati présente Un avant-projet de loi sur déchéance de la nationalité algérienne

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati a présenté ce mercredi, lors d’une réunion du gouvernement « l’Avant-projet…

Covid-19: la Tunisie franchit la barre de 235.000 cas confirmés et 8.000 décès, une année après le premier cas importé

Une année après le premier cas importé de COVID-19, la Tunisie a franchi la barre de 235.000 cas confirmés et…
Les prix des véhicules d’occasion flambent : le nouveau ministre de l'industrie changera-t-il la donne ?

Les prix des véhicules d’occasion flambent : le nouveau ministre de l'industrie changera-t-il la donne ?

Le marché automobile algérien demeure frappé d’incertitudes, et l’immobilisme du gouvernement concernant ce dossier encourage la persistance de pratiques peu…