Textile : des marques de vêtements prêt-à-porter bientôt produites en Algérie - Maghreb Emergent

Textile : des marques de vêtements prêt-à-porter bientôt produites en Algérie

Facebook
Twitter

Selon le ministre du Commerce, Tayab Zitouni, des grandes marques de vêtements prêt-à-porter “vont installer des unités de production en Algérie”. Un protocole d’entente a été signé lundi 10 avril avec les représentants de plusieurs marques, en marge de l’ouverture du salon international du textile à la Safex d’Alger.

Le protocole d’entente a été signé par le ministre et les représentants des groupes, qui détiennent et exploitent une centaine de concepts de franchise internationaux en Algérie. Il s’agit des représentants des groupes MDS Textile (Undiz, Etam, Mango et Maison 123), de Tex Word (Okaidi, Gifi, Parfois et Devred 1902) d’Investex Algérie (Celio, Jennyfer et LC Waikiki) , et des représentants d’Azadea Algérie.

Selon Tayeb Zitouni, “les marques internationales vont bientôt produire en Algérie. 56 opérateurs économiques sont actuellement actifs dans l’importation et la revente en l’état des marques internationales. Alors, il a été convenu qu’on se dirige vers la production de ces marques en Algérie”, rapporte le journal Echourouk.

Le groupe Algéro-turc, Tayal, installé depuis 2016 à Sidi Khettab (Relizane), a signé, à son tour, quatre protocoles d’entente avec les représentants des marques en Algérie pour “assurer la fourniture en matière première”, au cas où ces marques réalisent leurs unités de production prochainement.

Facebook
Twitter