Tourisme : des agences de voyage en péril créent un nouveau syndicat national! - Maghreb Emergent

Tourisme : des agences de voyage en péril créent un nouveau syndicat national!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Initiée par l’ancien président du Syndicat national des agences de tourisme et de voyages (SNAV), la création du Syndicat National des Agences de Voyage (SNAT) a reçu le feu vert des autorités.

Selon nos sources, le SNAT s’est vu accorder officiellement un accusé de réception suite au dépôt d’un dossier pour la création de ce nouveau syndicat, qui veut en finir avec le marasme économique qui frappe ce segment du secteur du Tourisme.

Le nouveau syndicat (SNAT) aura une antenne locale dans chaque wilaya, qui aura la tache de défendre les intérêts matériels et moraux des voyagistes, ajoutent nos sources.

« Depuis le début de la pandémie Covid-19, les agences de voyages ont l’impression d’être le bouc émissaire dans toute cette histoire. Notre activité demeure en grande partie bloquée à cause de la fermeture des frontières, la suspension du Hadj et de la Omra…Mais également du fait de l’inertie qui frappe le secteur du tourisme en Algérie, depuis plusieurs années », a déclaré un voyagiste et futur membre du syndicat. Et d’ajouter : « Nous voulons désormais prendre notre destin en main afin d’insuffler une nouvelle dynamique dans notre métier, qui se meurt jour après jour. »

Pour rappel, le segment des agences de voyage en Algérie a subi de plein fouet les foudre de la pandémie mondiale. Une situation qui s’est traduit par la faillite quasi « programmée » de 70% de ce type d’établissements, au niveau national.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter