Transavia annonce le renforcement de son offre Algérie - Maghreb Emergent

Transavia annonce le renforcement de son offre Algérie

Facebook
Twitter

Transavia, la filiale low-cost de la compagnie française AIr France-KLM devrait renforcer ses créneaux vers l’Algérie dès l’ouverture des frontières, fermées depuis le mois de mars pour cause de pandémie Covid-19, a annoncé le Directeur général adjoint du groupe, Nicolas Henin.

Dans une révélation faite au quotidien El Watan, Nicolas Hénin affirme que « L’Algérie est une destination importante pour Transavia ». « Avant la Covid-19, nous avions prévu de renforcer notre offre vers l’Algérie. C’est toujours le cas », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Le responsable a d’ailleurs annoncé le lancement prochain des vols « vers Alger, Oran, Constantine, Bejaïa, Tlemcen au départ d’Orly. Oran et Alger depuis Nantes. Alger, Bejaïa, Constantine, Oran au départ de Lyon. Et Alger et Oran depuis Montpellier ».

La compagnie française a récemment récupéré un bon nombre de lignes aériennes assurées auparavant par la compagnie Aigle Azur, qui a fait faillite en 2019.

S’agissant des tarifs, Nicolas Henin a assuré que la société va garder la tarification habituelle en dépit de la crise provoquée par le coronavirus. A titre d’exemple, le Paris-Alger, un de créneaux porteurs, sera proposé à partir de 55 euros. « Transavia est une compagnie low-cost et le restera. Nous proposerons toujours des tarifs abordables. Par exemple, au départ vers l’Algérie, nos tarifs sont à partir de 55 euros pour un Paris-Alger ». A affirmé le responsable français.

Frappé par une crise sans précédant, le secteur du transport aérien, faut-il le rappeler, vit l’une des périodes les sombres de son histoire. Une situation chaotique qui a déjà engendré des dommages collatéraux aux conséquences irréversibles dans beaucoup de pays, notamment en matière d’emploi.

Facebook
Twitter