Transport aérien : l'Algérie autorise la compagnie italienne "ITA Airways" à augmenter le nombre de ses vols - Maghreb Emergent

Transport aérien : l’Algérie autorise la compagnie italienne “ITA Airways” à augmenter le nombre de ses vols

Facebook
Twitter

La compagnie aérienne italienne, ITA Airways, vient d’obtenir le feu vert des autorités algériennes pour augmenter le nombre de ses vols, à partir et à destination de l’Algérie. La compagnie italienne pourra, ainsi, opérer un vol quotidiennement à partir du 19 décembre prochain.

Le nombre des vols, de et vers l’Algérie, est passé de 6 à 7 vols quotidiens. “Le septième vol de la compagnie sera opérationnel à partir du 19 décembre 2022, de l’aéroport de Rome, Fiumicino, vers l’aéroport d’Alger Houari Boumediene”, a affirmé dimanche, la directrice du bureau de la compagnie italienne en Algérie, dans une déclaration aux médias.

Selon la représentante de la compagnie italienne en Algérie, le rajout d’un nouveau vol permettra de transporter les voyageurs algériens vers différentes destinations mondiales, via l’aéroport de Rome, dont notamment les États-Unis, le Japon et même l’Inde et bientôt les Maldives.

Concernant les tarifs, la même responsable a fait savoir que le vol Algérie-Rome, à titre d’exemple, est à partir de 24 000 DA aller simple, et 35 000 DA aller retour. “Il est également possible d’aller à Milan via l’aéroport de Rome, à partir de 32.000 dinars, à Naples à partir de 38 000 dinars, et à Venise à partir de 39 000 DA”, a-t-elle aussi précisé.

La compagnie nationale italienne, qui dessert actuellement l’aéroport international d’Alger, envisage d’étendre son réseau à l’avenir, pour arriver a proposer ses services au niveau d’autres aéroports en Algérie, notamment de Constantine et d’Oran, a affirmé la représentante d’ITA Airways.

Facebook
Twitter