Tunisie-présidentielle : démarrage du scrutin dans les six circonscriptions de l'étranger

Tunisie-présidentielle : démarrage du scrutin dans les six circonscriptions de l’étranger

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le scrutin pour l’élection présidentielle anticipée en Tunisie a démarré ce vendredi dans les six circonscriptions installées à l’étranger et prendra fin dimanche, jour du scrutin sur le sol tunisien.

Le premier bureau de vote a ouvert ses portes aux électeurs à Sidney (Australie) à 8h heure locale (jeudi 23h en Tunisie), a confirmé dans la presse locale Farouk Bouasker, vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Le dernier bureau de vote à l’étranger qui ouvrira ses portes se trouve à San Francisco aux Etats-Unis.

En tout, 302 bureaux de vote ont été aménagés pour accueillir 386.053 électeurs inscrits dans 44 pays, sachant que le total des Tunisiens inscrits aux élections législatives et présidentielle s’établit à 7.074.566.

Ces 302 bureaux de vote répartis dans six circonscriptions électorales se concentrent pour l’essentiel en France avec deux circonscriptions représentant respectivement 88.836 et 117.133 électeurs, ainsi qu’en Italie (57.697) et en Allemagne (28.623), alors que 55 centres sont ouverts pour l’Amérique et le reste des pays européens (57.885). Enfin, celle pour le monde arabe et le reste du monde compte 47 bureaux de vote pour 35.879 électeurs inscrits.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter