Un accord tuniso-libyen pour la création de Deux zones industrielles en Libye - Maghreb Emergent

Un accord tuniso-libyen pour la création de Deux zones industrielles en Libye

Facebook
Twitter

Le gouvernement tunisien a annoncé, jeudi, la conclusion d’un accord avec la Libye pour l’établissement de deux zones industrielles communes sur le territoire libyen.

« Les deux zones industrielles seront construites sur une superficie de 2.400 hectares à l’intérieur du territoire libyen », a déclaré le PDG de l’Agence Foncière Industrielle en Tunisie, Souheil Cheour,  à l’issue d’une rencontre entre le ministre tunisien de l’Industrie, Mohamed Boussaid et son homologue libyen Ahmed Ali Abou Hissa, en Tunisie.

« Le démarrage de la construction de ces deux zones est prévu pour bientôt », a-t-il indiqué.

Il a ajouté qu’une équipe tunisienne se rendra en Libye le 21 juillet, « pour faire un état des lieux de l’avancement des travaux ».

Le ministre libyen de l’Industrie a achevé jeudi une visite de travail en Tunisie, qu’il a entamée lundi, à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires libyens et de représentants de l’Union Générale Libyenne des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture.

« La visite a été un véritable point de départ pour la coopération tuniso-libyenne dans le domaine de l’industrie », a déclaré Abou Hissa aux journalistes à l’issue de sa rencontre avec son homologue tunisien.

« La complémentarité entre la Tunisie et la Libye n’est plus une option, mais plutôt une nécessité », a-t-il estimé.

Facebook
Twitter