Un ministre du gouvernement Bedoui entendu par un juge à la Cour suprême - Maghreb Emergent

Un ministre du gouvernement Bedoui entendu par un juge à la Cour suprême

Facebook
Twitter

Le ministre du Tourisme en exercice, Abdelkader Benmessaoud, passera devant la Cour suprême dans l’affaire Mahieddine Tahkout, selon un communiqué du Parquet général de la Cour d’Alger, publié ce mercredi.

L’actuel ministre du Tourisme, est le premier ministre en exercice dans le gouvernement Bedoui à comparaitre devant la justice.

Benmessaoud est impliqué, en sa qualité d’ex-wali de Tissemsilt, pour des faits à caractère pénal, dans le dossier de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, soupçonné d’avoir bénéficié d’avantages illégaux.

D’autres mis en cause, notamment des ministres et d’anciens walis, sont aussi impliqué dans cette affaire et passeront ainsi  devant la Cour suprême.

Il s’agit, selon le même communiqué, de l’ex-premier ministre, d’Ahmed Ouyahia, l’ex-ministre des Travaux publics Abdelghani Zaalane et l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi.

Aussi, Abdelkader Zoukh ex-wali d’Alger, Sif El Islam Louh, wali de Saida en exercice, Djeloul Boukerbila, ex-wali de Saida, Abdellah Benmansour, ex-wali d’El Bayadh, Mohamed Djamel Khenfar, wali d’El Bayadh en exercice, et Fouzi Benhocine, en sa qualité d’ex wali de Chlef et Skikda.

Facebook
Twitter