Vaccin anti-covid : l’Algérie s’apprête à acquérir un premier lot de 500 000 doses - Maghreb Emergent

Vaccin anti-covid : l’Algérie s’apprête à acquérir un premier lot de 500 000 doses

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Un premier lot de vaccins contre le coronavirus Covid-19, composé de 500 000 doses, sera acquis par l’Algérie, pour un budget de 1,5 milliard de dinars, a révélé ce mercredi le directeur général du budget au ministère des Finances, Abdelaziz Fayed, sur le plateau d’Echorouk tv.

Le même responsable a affirmé que le budget pour l’acquisition du vaccin est ouvert et pourrait atteindre les 20 milliards de dinars (150 millions dollars).

Par contre, le responsable au ministère des Finances n’a pas fourni de détails sur le nom du vaccin qui sera acheté par l’Algérie ni sur la date de disponibilité des premières doses.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait instruit le gouvernement le 20 décembre dernier, depuis son lieu de convalescence en Allemagne, de lancer une campagne de vaccination contre le coronavirus, en janvier prochain.

Le 29 novembre dernier, le Premier ministre a décidé, lors d’un Conseil Interministériel consacré à l’évaluation de la situation épidémiologique liée à l’épidémie du Coronavirus, la mise en place de deux Task force. La première d’ordre sanitaire, présidée par le ministre de la Santé, pour proposer la stratégie d’acquisition du vaccin, le plan de vaccination à mettre en œuvre ainsi que la préparation du personnel appelé à être mobilisé dans la campagne de vaccination.

La seconde Task force, présidée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, est chargé de préparer l’organisation de la logistique nécessaire au transport, au stockage et à la distribution du vaccin.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter