Vers l’amélioration du débit Internet mobile en Algérie - Maghreb Emergent

Vers l’amélioration du débit Internet mobile en Algérie

Facebook
Twitter

Une bonne nouvelle pour les abonnés de la 3G et la 4G. L’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE), a procédé à l’assignation aux trois opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) des couples de fréquences dans la bande 71-76 / 81-86 GHz. Cette assignation permettra aux opérateurs d’augmenter les capacités des réseaux haut et très haut débit (3G) et (4G), indique un communiqué de l’autorité rendu public mardi.

« L’Autorité de Régulation poursuivra ses efforts en matière de planification et d’assignation de fréquences, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service, laquelle constitue un des axes de son plan stratégique  INDJAZ 20-22 », indique la même source.

A noter que la qualité de la connexion en Algérie fait l’objet depuis son lancement à la fin 2003, de vives critiques de la part des internautes et les opérateurs économiques. Ces derniers estiment que la qualité de débit internet mobil disponible dans le pays ne répond à leurs besoins.

L’Association de protection et d’orientation du consommateur (APOCE), a signalé plusieurs la faiblesse du débit internant mobil en Algérie. Un constat confirmé par les différents classements sur la connexion Internet qui sortent régulièrement.

Facebook
Twitter