Le ministre des finances, Aymen Benabderhmane, a annoncé dimanche, lors du conseil des ministres, que « le pays pouvait injecter immédiatement pour l’investissement et la relance économique l’équivalent de mille (1000) milliards de dinars ».
Lors de sa présentation au Conseil des ministre, consacré à l’examen du projet de Plan national de relance socio-économique, le ministre des finances a fait savoir que 10 milliards de dollars ont été économisés sur les dépenses inhérentes aux services et autres études ».
Selon le ministre des finances, cette mesure « aura pour effet de soutenir l’élimination de la surfacturation et la récupération de l’argent disponible dans le marché informel ».
Pour rappel, cette session du Conseil des ministres est intervenue au lendemain de la réunion de travail, tenue le 9 du mois courant, sous la présidence du chef de l’Etat, en présence du Premier ministre et des ministres des Finances, de l’Energie, de l’Industrie, des Mines, du Commerce et de l’Agriculture, ainsi que du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective, indique le communiqué du conseil des ministres.