M A G H R E B

E M E R G E N T

À l'honneur

Amazon : Des sonnettes intelligentes pour un milliard de dollar

Par Maghreb Émergent
septembre 1, 2018
Amazon : Des sonnettes intelligentes pour un milliard de dollar

L’informatique et l’internet ont pris le contrôle de notre quotidien.

L’intelligence artificielle à travers le numérique rend la vie plus pratique, simple, facile et plus sécurisée pour les hommes. Donc, pour éviter les cambriolages et autres vols, Ring, une entreprise spécialisée dans la fabrication de sonnette intelligente, s’était donné pour tâche de soulager ses clients. De son côté, le géant américain du commerce en ligne, Amazon qui lorgnait déjà l’entreprise depuis quelques temps, l’a finalement racheté pour élargir son équipe et mieux maîtriser son domaine. Puisque l’appétit vient en mangeant et qu’Amazon ne compte pas se laisser devancer par ses concurrents, le géant aurait investi plus d’un milliard de dollar pour s’attacher des services de Ring.

Amazon, le géant du commerce en ligne aux États-Unis

Depuis plusieurs années, la compagnie domine le commerce en ligne dans le pays de l’oncle Sam. Année après année, elle ne manque pas de stratégie commercial et marketing pour étendre ses capacités pour massifier sa clientèle et élargir ses prestations. Force est de constater que l’expérience, le savoir et le savoir-faire accumulé par le groupe est si important dans le secteur, au point que les entreprises traditionnelles de la logistique commencent déjà à avoir des frissons. Craignant que le géant ne décide un jour de s’occuper à 100% de la livraison des produits commandés à partir de sa plateforme, ce qui réduirait considérablement leurs revenus. Mais l’achat de Ring constitue une nouvelle dimension des qualités de services d’Amazon, dans la mesure où, c’est une satisfaction de plus et une motivation supplémentaire pour les clients d’être bien sécurisés et pour être mieux servis encore.

Avec Amazon, c’est aussi la sécurité de vos maisons

En effet, le rachat de Ring par le géant américain du commerce en ligne, est une transaction qui permet au groupe de poursuivre ses investissements dans les objets connectés. «Nous sommes très heureux de travailler avec cette équipe talentueuse et de les aider dans leur mission visant à assurer la sécurité des particuliers», a fait savoir un porte-parole d’Amazon. Si le montant exact de la transaction n’a pas été dévoilé, plusieurs sources font état d’une somme faramineuse dépassant le milliard de dollar. Pour sa part, l’entreprise spécialisée dans les sonnettes et la vidéo surveillance chez les particuliers a indiqué dans un communiqué : «Nous avons hâte de faire partie de l’équipe d’Amazon».

L’avantage du nouveau produit d’Amazon pour sa clientèle

Les sonnettes sont dotées de caméra de surveillance qui permet au client de voir tout ce que fait le livreur, mais aussi de contrôler à volonté le verrouillage et déverrouillage de sa porte, même à distance. Ce qui fait de ce produit l’un des derniers modèles des objets connectés ; ce sont des «sonnettes intelligentes». Au-delà de tous ces aspects technico-informatiques sophistiqués, la haute gamme de sécurité offerte par le produit est ce qui intéresse le plus les clients. Un haut niveau de sécurité confirmé d’ailleurs par Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, qui affirme que «la sécurité physique est inférieure à la technologie des caméras». Un témoignage qui fera saliver la majeure partie des 100 millions de clients du géant américain et surtout que «Ring a pour mission de réduire la criminalité dans les quartiers résidentiel en fournissant des outils domestiques de sécurité efficaces et abordables», signifiait l’entreprise.