D’après le ministre, 95% environ des viandes rouges consommées en Algérie sont issues de la production locale.
Selon le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, 100% des légumes et des viandes blanches consommés par les Algériens sont produits en Algérie.
Le ministre qui s’exprimait lors de la cérémonie de clôture du 18ème Salon de l’élevage et de l’agroéquipement (SIPSA-SIMA), tenu du 8 au 11 octobre au palais des expositions d’Alger, a également indiqué que 95% environ des viandes rouges consommées en Algérie sont issues de la production locale.
Le ministre a estimé que le développement rapide qu’a connu le secteur de l’agriculture depuis un peu moins de 20 ans est dû à l’intérêt particulier accordé par les pouvoirs publics qui se sont fixés comme priorité d’ »atteindre la sécurité alimentaire et de sauvegarder la souveraineté nationale ».
Le ministre a évoqué, à ce propos, les subventions allouées au secteur de l’agriculture dans différentes régions du pays. Il s’est félicité du fait que la wilaya de Djelfa, à l’honneur au salon, soit passée du statut de wilaya exclusivement pastorale à celui de « wilaya productrice de toutes sortes de fruits et légumes ainsi que de viandes de diverses provenances ».