Les conventions signées aujourd’hui permettront la création de 17000 postes d’emploi directs et indirects, selon le ministre du Travail.
Quatorze conventions de partenariat et de création d’entreprises ont été signées lundi entre plusieurs entreprises publiques, privées et étrangères, exerçant dans le domaine de la sous-traitance et de l’assemblage automobile. La cérémonie de signature a été organisée en marge des journées techniques sur la sous-traitance véhicule, organisée depuis hier à Alger.
Ces conventions ont été signées en présence du ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi et le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali. Ce dernier a souligné, lors de son intervention, que « ces conventions de partenariat vont permettre la création d’environ 17000 postes d’emploi directs et indirects ».
Plusieurs activités du domaine de l’industrie automobile sont concernées, à l’image de la création d’une usine de fabrication de pièces de rechange entre le groupe BAIC Algérie et le groupe ELEC-Eldjazair, un contrat de partenariat pour la fourniture de Lubrifiants entre Naftal et le Groupe AGM, ou encore une convention entre le Groupe IVAL et Hiolle Industrie pour la fourniture de câbles et faisceaux électriques. Un autre partenariat entre le Groupe IVAL et Frigo-Car pour la fourniture d’équipements de carrosseries.