Une Conférence de presse s’est tenue aujourd’hui à la Safex, pour présenter la Foire nationale de l’agriculture et de l agro-alimentaire, qui sera organisée du 23 au 27 septembre en partenariat avec la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA).
Pas moins de 150 exposants représentant 24 wilaya prendront part à cet événement afin d’y exposer divers produits locaux.
En effet, l’espace d’exposition rassemblera toutes les PME, cultivateurs et entreprises algériennes des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire et sera ouverte à la vente directe.
Différents produits bruts et autres transformés seront disponibles, parmi lesquels des fruits et légumes, des boissons, des produits carnés et laitiers mais également des produits du terroir ou exotiques.
Par ailleurs, l’événement organisé par la Safex donne le coup d’envoi pour le grand retour des foires et des expositions, après plus de six mois d’arrêt pour cause de pandémie.
la Foire nationale de l’agriculture et de l agro-alimentaire s’inscrit dans le cadre de la promotion des produits agricoles locaux, conformément au plan gouvernemental de relance de l’économie nationale.