Une partie de ces migrants ont été conduits en urgence à l’hôpital d’El Ghazaouet (Ouest), tandis que l’autre partie attendent d’être rapatriés dans leurs pays d’origine.
28 migrants clandestins ont été sauvés par la marine algérienne au large de la ville espagnole d’Almeria, a rapporté hier l’agence de presse espagnole Europapress.
Ces migrants, qui étaient à bord d’une embarcation de fortune, avaient quitté jeudi dernier les côtes marocaines pour rejoindre les rivages du sud-est espagnol. Une alerte a été lancée suite à la disparition de leur embarcation en haute mer par une nuit de mauvais temps.
L’embarcation perdue pendant trois jours a été retrouvée par la marine algérienne hier, indique l’agence espagnole. Elle ajouté que le ministère des Equipements espagnol lui a confirmé la réception d’un écrit des autorités marocaines confirmant qu’elle a été secourue par la marine algérienne.
34 émigrants clandestins hospitalisés à Ghazaouet
Un communiqué des gardes-côtes algériens, cité par l’agence Africagate, indique quant à lui, qu’une centaine d’émigrants clandestins ont été sauvés par la marine algérienne après que leur embarcation a dérivé, à cause du mauvais temps, vers les côtes algériennes, au large de Ghazaouet.
L’agence qui a rapporté ce communiqué n’a pas précisé la date de ce sauvetage mais a indiqué que l’embarcation en question avait quitté les côtes marocaines trois jours plus tôt.
34 de ces émigrants, a-t-elle précisé, étaient affamés ou souffraient de maladies dues au froid et ont été conduits en urgence à l’hôpital d’El Ghazaouet, tandis que les autres attendent dans des centres de détention pour être rapatriés dans leurs pays d’origine dans les prochains jours.