Le Premier ministre, Abdelaziz Djarrad a affirmé ce dimanche sur les ondes de la radio nationale, que le nombre de malades atteints du coronavirus à ce jour est de quarante cinq.
A ce propos, le Premier ministre a indiqué qu’un dispositif a été mis en place notamment dans les zones sensibles (Blida et Boufarik) pour cerner ce virus.
Le même responsable a affirmé qu’une enveloppe de 40 milliards de dinars a été allouée pour faire face à cette épidémie. Il a aussi indiqué que du matériel médical a été importé «pas plus tard qu’hier » pour le même raison.
Par ailleurs, et au sujet du Hirak et la poursuite des rassemblements publics, Djerrad a appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et à « prendre les précautions nécessaires ».
« Vous pouvez sortir comme vous le désirez mais prenez vos précautions pour ne pas compromettre votre santé, celle de vos voisins, vos mères et vos pères et éviter de les exposer au risque, car si la maladie venait à se propager à travers le territoire national nous passerons à un autre stade », a-t-il souligné.
Interrogé au sujet de la suspension des vols en provenance et a destination de l’Europe, Djerrad a expliqué que le gouvernement prendra des mesures «responsables» et «adéquates». Il a expliqué à ce sujet que des citoyens sont à l’étranger et que l’Etat devra les rapatrier, « sinon la responsabilité sera double», a-t-il ajouté.