Plusieurs familles en Algérie ont indiqué être sans contact avec des parents qui se trouvaient à La Mecque depuis le terrible accident de Mina. Une dizaine d’Algériens au moins sont comptabilisés parmi les disparus.
Sept Algériens sont morts et seize autre blessés dans la terrible tragédie de jeudi à Mina (La Mecque) selon un dernier bilan du ministère algérien des Affaires étrangères rendu public samedi.
Le dernier bilan officiel saoudien de l’incident tragique de Mina est de 769 morts.
Ouled Abdelkader Lakhdar, Chena Afrou Kada (originaires de la wilaya de Tamanrasset) et Mourad Rebiha épouse Boudjlis (originaire de la wilaya de Sétif) sont les nouveaux noms qui s’ajoutent à la liste de 4 morts rendue publique vendredi.
Il s’agissait de quatre femmes : Betta Zohra, âgée de 70 ans, originaire de Batna, Taghlabet Messaouda, 65 ans, originaire de la wilaya de Batna, Berkane Djamila, 55 ans, originaire de Skikda et Benkenyou Saliha, 60 ans, originaire de Skikda.
Des familles de disparus dans l’angoisse
Le ministère des Affaires étrangères a également publié une première liste de douze blessés. Trois de ces blessés n’ont pas encore été identifiés. Les neuf autres blessés sont : Amara Benahmed (wilaya de Naâma), Cherchali Hamiti (âgé de 48 ans), Haidoun Mohamed Cherif (62 ans, Tizi Ouzou), Dib Saïda (membre de l’équipe médicale), Si Ammar Abdelmadjid, Rezki Ahmed (originaires de la wilaya de Naama), Ziad Hocine, Rezig Brahim et Lakhdar Smail.
Les équipes sur place continuent leurs efforts pour localiser et identifier l’ensemble des victimes algériennes, affirme le ministère des Affaires étrangères.
« La cellule de crise installée au ministère des Affaires étrangères, en coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs, continue de suivre l’évolution de la situation de nos pèlerins aux Lieux Saints, en liaison permanente avec le Consul général à Djeddah, l’équipe médicale et l’ensemble des structures de la baâtha (mission algérienne, NDLR) », conclut le ministère.
Plusieurs familles en Algérie ont indiqué être sans contact avec des parents qui se trouvaient à La Mecque depuis le terrible accident de Mina. Une dizaine d’Algériens au moins sont comptabilisés parmi les disparus. Ils pourraient être plus nombreux.
Sur la page Facebook de Chorouk TV, les familles de 4 familles de Sougheur et 2 autres de Aïn Karmasse disent être sans contact avec les leurs.