La moitié des exposants, soit 405, sont des sociétés étrangères représentant 33 pays différents.
La 49e Foire internationale d’Alger (FIA), qui s’ouvrira samedi prochain au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), accueillera 810 exposants. C’est ce qu’a indiqué Tayeb Zitouni, le PDG de la Société algérienne des foires et des expositions (SAFEX), organisatrice de l’événement, dans une déclaration rapportée par Algérie Presse Service (APS). La moitié de ces exposants, soit 405, sont des sociétés étrangères, a-t-il précisé, et viennent de 33 pays différents.
L’espace réservé au partenariat, souligne l’APS, va rassembler 108 exposants sur les 810 prévus. Il est suivi, dans l’ordre de l’importance du nombre d’exposants des secteurs suivants : les services (64), l’industrie chimique et pétrochimique (59), l’agroalimentaire (55), l’électrique-électronique (32), la mécanique- sidérurgie-métallurgie (23), les travaux publics- matériaux de construction (20), le textile (17), l’ameublement (8) et, enfin les équipements des collectivités locales (7).
Pour rappel, en marge de la 49e FIA se tiendra la 5e édition du Salon algérien de l’export (Djazaïr Export), avec pour invités d’honneur des représentants d’entreprises africaines importatrices.